Vous êtes au volant de votre voiture et vous vous retrouvez confrontés à une situation d’extrême urgence qui impose de vous extraire rapidement de l’habitacle. Que feriez-vous?

 

appuie-tete-casser-vitre

 

Une technique va vous permettre de briser une vitre de l’intérieur sans effort pour vous extraire rapidement  de votre véhicule.

 

 

 

 

 

Cette situation peut se produire lors d’inondations, où pris au piège de la montée des eaux, des automobilistes se retrouvent seuls et isolés dans leur véhicule avec l’impossibilité d’ouvrir leur portières pour s’échapper. En effet, quand l’eau monte, la pression qui s’exerce de l’extérieur rend impossible l’ouverture de la portière.

Sans objet lourd, solide ou pointu avec vous, il faut utiliser la force de vos cuisses pour donner de grands coups de pieds dans la vitre côté passager. C’est une bonne idée mais avec le stress, blessé ou dans une mauvaise position, cette méthode peut se révéler inefficace.

 

 

 

Ce geste qui peut vous sauver de la noyade en cas d’un péril imminent se réalise avec un équipement de votre voiture qui se situe juste derrière vous: votre appuie-tête!




Casser une vitre de sa voiture avec un appuie-tête

1.  Au préalable, essayer de briser la vitre avec un objet lourd ou pointu (en prenant soin de vous protéger les yeux) ou avec la force de vos pieds.

2. Technique de l’appuie-tête: Détachez l’appui-tête du siège

appuie-tete-briser-vitre

3. Insérez les deux tiges métalliques de l’appui-tête dans l’espace entre la fenêtre et le joint de la porte, au plus près de l’angle de la fenêtre.

4. Tapez du poing plusieurs fois sur l’appui-tête pour faire s’enfoncer les deux « pointes » d’une vingtaine de centimètres dans la porte.

5. Vous y êtes presque: tirez l’appuie-tête vers vous en faisant levier, la vitre se brise facilement. Avec un vêtement, protégez votre main pour enlever les bris de la vitre afin de ne pas vous blesser en sortant par la vitre de la portière.

 

La technique en images (dans un jeu télé japonais):

 

Si vous êtes plus prévoyant, vous pouvez vous équiper à l’avance d’un marteau de secours et d’un coupe-ceinture, permettant d’extirper quelqu’un de sa voiture.

 

En voiture, l’appuie-tête pour casser une vitre en cas d’urgence
Étiqueté avec :                    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *